Le jardin de Goethe (projet de jardin en permaculture à OLLN)

Recherché

Soumis par Membre 696 le 11-mar-2019

Chers amis selistes,

Un projet de jardin en permaculture est en gestation du côté de la rue de l’invasion à OLLN. Andrea met à notre disposition deux petites parcelles de +/- 15 m2 orientées plein sud pour y cultiver bettes, panais, oignons, radis, … enfin ce que notre cœur nous dictera.

Comme il s’agit de permaculture, ça reste « soft », ce qui veut dire qu’on pourrait imaginer de se rencontrer une fois par semaine,  par exemple le vendredi ou le samedi –en fonction de vos disponibilités.

En échange de quoi, quand Andrea s’absente lors de plus longues périodes pour son travail, son chat Goethe appréciera que nous soyons régulièrement présents sur les lieux  pour vérifier que son distributeur à croquettes soit bien garni. Recevoir des caresses serait un bonheur de plus…

Une parcelle sera opérationnelle rapidement, l’autre (pelouse) devra faire l’objet d’une reconversion douce. Nous cherchons des ballots de paille (ou autre matière carbonée) pour la parcelle à convertir en potager et une grelinette pour aérer le sol de celle utilisable rapidement. D’autres outils sont mis à notre disposition sur place par Andrea. 

Avez-vous des idées, du temps libre, du matériel à prêter, l’envie de faire pousser des légumes pour ensuite faire de bons petits plats « végé » ? Alors envoyez-nous un petit message.

Pour ceux qui souhaitent cultiver la douceur autant que les gourmandises, c’est par ici.

Au plaisir de vous lire et de vous rencontrer,

 Nathalie (696) & Andrea (642)


Expire le: 11 04 2019